Qui suis-je ?

 

Jean-Didier Aïssy est né en 1967, au Bénin (Afrique), qu'il quitta quelques mois seulement après sa naissance avec sa famille, pour se rendre à Paris, où il passa les 33 premières années de sa vie. Il habite aujourd'hui à Barcelone (Espagne) et a vécu dans d'autres pays, comme le Canada ; il n'a jamais écarté une opportunité de voyager et découvrir le monde. 

Doté d'une formation en sciences économiques et passionné de l'écrit, il se lance, dans un premier temps, dans le journalisme sportif, en qualité de secrétaire de rédaction/correcteur. En collaboration étroite avec différents services (rédaction, maquette, publicité, imprimerie…), il assure la bonne réalisation des magazines, depuis la remise papier du journaliste jusqu'à l'impression finale. Il devient dans le même temps traducteur, de l'espagnol vers le français, pour de nombreuses agences de traduction de premier ordre. Et écrit également plusieurs articles pour des sites web sportifs. 

Le hasard d'une rencontre lui fait découvrir le monde de la voix-off et du doublage. Jean-Didier découvre alors sa véritable vocation, qui devient très vite son métier. Durant ces 15 dernières années, il a enregistré plus de 3000 voix, plus de 500 doublages et plus de 250 spots de télévision. En tant que voix-off, depuis l'Europe, en passant par les États-Unis, l'Amérique du Sud, l'Afrique ou l'Asie, de nombreux studios d'enregistrement internationaux font appel à sa voix pour des productions françaises. Sa facette d'acteur de doublage lui a permis de se mettre dans la peau « et la voix » d'acteurs de renommée internationale, tels que  Colin Farrell, Michael Keaton, Cuba Gooding, Jr, et bien d'autres encore…

Il est reconnu pour sa grande implication dans ses projets et ses clients, et s'autodéfinit comme un collaborateur et « partner » accessible et fiable pour affronter n'importe quel défi. 

Jean-Didier adore son travail.